Journée de la femme

Publié le par Maximilien FRICHE

Pitié pour elles, elles ne veulent que le pouvoir...

Bienvenue aux niaiseries du genre : les femmes ne sont pas intéressées par le pouvoir, il devrait y avoir plus de femmes aux gournements pour qu'il y ait moins de guerre, ...

Bienvenue à la matriarchie fustigeant l'inégalité en se glorifiant que les femmes réussissent mieux à l'école que l'autre genre. Bienvenue. En fait, si la femme a été humiliée, c'est qu'elle était supérieur, il faut donc qu'elle soit notre égale. Sur quel plan se situe-t-on, sinon celui du pouvoir quand on dit cela ? Elles ont une place privilégiée dans les sociétés de tout temps avec la maîtrise de la maternité, de l'éducation, de la culture. Elles ont voulu s'épanouir, se vautrer dans le pouvoir. Elles ont cru qu'on en jouissait alors que l'on y était contraint. Le travail, ou plus exactement, l'entreprise est devenue le lieu de domination politique par excellence, délestée des réalités naturelles, bravo, elle s'est féminisée.

Bienvenue dans la boite, bienvenue comme élément de la machine. Vous allez vous épanouir, j'en suis sûr. Sainte Marie, Mère de Dieu, que jamais on ne dise ces mots sans comprendre votre rôle co-rédempteur. C'est énorme de dire Mère de Dieu. En quoi est-ce supérieur de gagner de l'argent, de travailler, d'être ministre. En quoi est-ce supérieur ? Qui vous l'a dit ? Si vous le pensez, c'est que vous êtes uniquement sur le pouvoir et non sur (attention ce mot vaut de l'or et vous ne le comprendrez pas) le service. Ainsi vous voudrez être prêtre pour avoir le même statut que l'homme. Mais il est au service de Dieu parce qu'il a la foi. C'est tout.

Et moi, je vais au travail tous les matins car je suis au service de ma famille. Pendant que j'y suis, j'essaye de m'y distraire. Alors venez être notre égal. Mais ne venez pas penser y trouver une gloire. Je ne vous admirerai pas pour ça. Je vous admirerai à cause de Sainte-Marie Mère de Dieu.

Publié dans friche-intellectuelle

Commenter cet article

stéphane 08/03/2006 19:29

viens voir mon blog http://lesecretlemieuxgarder.over-blog.com